PROMOTION : NOUVEAU CLIENTS XM via les bannières de mon site => 1 mois gratuit de toutes les NewsLetter + Formation MT4 PC/Mobile + Accès au groupe skype ! --- --- Abonnez-vous tout de suite, pour me rejoindre sur skype et recevoir mes trades en temps réel. --- --- Pour info : info@myhobbytrading.com --- --- --- --- De nouvelles personnes ont ouvert des comptes XM après visite de mon site via les liens publicitaires. --- --- N'hésitez pas à vous faire connaître avec un mail à info@myhobbytrading.com pour un traitement VIP, des conseils d'utilisation de MT4 sur PC et mobiles ainsi que des templates que j'ai configurés pour moi. --- --- Je peux aussi vous apprendre à utiliser l'arène de trading, un vrai passe temps pour les passionnés, et sans risques quand le marché est incertain mais pouvant apporter des gains bien réels pour les meilleurs. --- --- cdt --- JC ---
Connexion S'enregistrer

Connexion

CAC IS READY TO GO UP, Last but Not Least

Bonjour,

 

Il a falli me faire perdre patience le CAC (les indices europe en général). Mais voici ce que j'anticipe, une image suffit.

 

CAC UT JOUR : cliquez sur graph pour zoom

CAC CIBLESUR2JOURS500

Court terme : Biseau ou Canal ?

Bonjour,

Beaucoup d'analystes se basent sur un biseau ascendant de court terme pour engager à la vente. Ce n'est pas mon avis, je pense que cela va finir en canal. Exemple précédent lors de la remontée du mois d'aout. Je suis prêt a agir selon les 2 hypothéses. Je trace les deux figures et les chemin correspondants (en jaune = canal, en rouge = biseau) que pourraient suivre les prix dans les 2 cas. Ces chemin hypothéses passent par les niveaux fibo comme ils devraient le faire en cas de hausse ou de baisse.

CAC UT15 SITUATION EN COURS :

20141027 BISEAUOUCANAL CAC H1500

CAC UT15 SITUATION AOUT 2014 :

20141027 BISEAUOUCANAL CACPRECEDENT500

CAC UT H4 Un peu de recul :

Graph reprenant les deux précedents et leur contexte, notre contexte pour fin d'année.

20141027 CAC H4 RECUL500

 

 

Toujours haussier mais prise en compte d'un risque de repli

Le Lundi n'est pas la meilleure journée pour entrer sur le marché, l'ouverture en GAP haussier fut vite comblée mais avoir consolidé plus bas que le gap est un signal de risque de repli à prendre en compte. Sur CAC (et DAX) en UT jour, le mouvement de reprise semble se faire en canal haussier. Le risque vient d'une formation en biseau ascendant, que je dessine sur le DJ comme possibilité avec le support fushia et la résistance en tirets jaunes. Les indices CAC et DAX ont terminé pour ce matin leurs repli sur les points pivot hebdo et donc si ces niveaux ne sont pas enfoncés, alors la hausse reprendra. Dans le cas contraire un repli est à craindre jusque Mercredi le FOMC et les taux USA.

CAC UT JOUR :

20141027 CAC D1500

DOW JONES UT 15 :

20141027 DJ UT15500

Explosion Imminente, attachez vos ceintures

Depuis le vendredi 18 Octobre je prévenais de la remontée des cours, et j'annoncais les objectifs atteinds cette fin de semaine.

Je vais proposer quelques graphiques, mais il faut savoir que la plupart des indices boursiers sont dans cette configuration en biseau d'élargissement descendant, figure dont j'ai déjà présenté la version théorique et les conséquences de sorties haussières, d'amplitude du report de la hauteur du biseau au dessus de la ROB (Résistance Oblique Baissière) franchie et d'une très grande vélocité. Alors ces biseaux, bien que magnifiques en résultats, ont leurs bémol, a savoir que avant la puissante sortie, il est difficile de savoir si on a bien placé la ROB et s'il ne se produira pas une ultime oscillation baissière sous la ROB. Ce qui est sur, c'est l'énorme quantité d'actifs liés qui sont dans cette configuration, paires en yen et indices. Ce qui est sur aussi c'est l'énorme probabilité des résultat de cette configuration 79% et continuation haussière dans 2/3 des cas. (d'apreès Francois Baron).

Autres faits :

Le SP500 et le DJ et USD/YEN ont passé 61.8% de retracement de la dernière phase de baisse, ce qui marque la différence entre un rebond technique et une reprise haussière.

Les indices et paires en yen ont fini la semaine sur les plus hauts.

Au plus ca remonte, au plus les particuliers passent vendeurs...

Tous les graph en ZOOM en cliquant dessus

CAC 40 UT JOUR :

DFXCACD1500

Ce scénario de fin d'année est à travailler en fonction des prochaines scéances mais est une belle hypothése de rallye pour noel.

DOW JONES UT H4:

20141025 DJ H4500

 Voir le dépassement de 61.8% FIBO

Voir Figure élargissement.

DOW JONES UT JOUR :

20141025 DJ D1500

Voir précédent cas de figures d'elargissement, dynamiques de sorties et continuations haussières.

Voir ré-intégration du trend.

USD/YEN UT15 :

20141025 USDYEN UT15-500

Fin de scéance vendredi 24/10, cloture sur les plus hauts, configuration en fanion haussier qui milite pour le breakout de tout le marché IMMINENT !

USD/YEN H4:

20141025 USDYEN H4500

Voir même éarlagissement que sur indices, bien que un peut moins propre, creux en ETE-I idem que sur indices.

AUD/YEN & GBP/YEN H4 :

20141025 audetgbpyen-h4500

AUD/YEN et Surtout GBP/YEN, cette dernière paire qui suit fortement l'évolution du marché action est très propre.

Passera ou passera pas ?

Je pense que ca passera pas la ROB a la hausse avant le WE.
Ou alors en after sur rachats de short hebdo sur fin de scéance USA.
Ce qui impliquerai un gap haussier lundi, que on mettrai la journée a combler pour monter vraiment de mardi a jeudi prochain.

En attendant, je ne sous-estime pas le risque de repli sur la médiane du biseau de mon précédent post.
et je trouve meme un pattenr baissier pour y aller avec retour sur point C

Le plus sage est tjs de ne rien faire... ou alors traders avisés et stop court pour le moment.

 

DAXPOSSIBLEOSCILLATIONENGARTLEBEAR500

 

Ready For Take Off ?

Bonjour,

Pas de graph aujourd'hui, rien à ajouter, achat le mardi, dodo le mercredi et débouclage le jeudi... ca peut-être une recette de trading en quelques mots à appliquer après les fortes baisses. Hier achat au matin comme indiqué depuis vendredi passé ou je disais acheter de l'indice "lundi soir ou mardi matin"... Forte hausse, et toujours pas réellement sorti de tous ces biseaux d'élargissements. Il y a la figure théorique, l'esprit de la figure et le tracer, ce dernier peu se réaliser parfaitement APRES sortie car la dynamique de sortie attestera du moment et de la bonne résistance oblique. En effet, les oblique se placent "au juger" tant que le marché ne montre pas qu'il en a franchie une importante avec une belle accélération. GBP/YEN et AUD/YEN (aussi dans un biseau elargissement descendant H4) me semblent vraiment manquer de peu pour exploser. Ichimoku me dit que nous devrions avoir l accélération de reprise dans les 4 prochaines bougie H4, donc d'ici demain.

Quelques chiffres à defaut de dessin (les cours actuels ne font que se déplacer tel que prévu dans les graph postés depuis 1 semaine.) 

CAC 40 :  4.064 franchi hier (3.968-4.081 +2.25% !) => prochain FIBO 4149 faible, 4233 (zone) est une zone de danger et plus difficile a passer, ensuite 4350 ou retest des plus bas.

DAX : Franchir 8.950 pour 9130 et 9300-9340 zone de risque. Ensuite repli ou envolée.

DJ : Franchi 16.680 (MM20j) pour 16.770-16.800 et ensuite retour et dépassement des plus haut annuel et historiques.

PMI Chinois HSBC nuit prochaine et volée de STAT USA demain devraient permettre de dépasser les plus haut du jour qui sont une petite résistance.

Bref, Buy in october... C'est la période des soldes.

Cdt

JC

Toujours haussier mais encore 1 jour à risque

Bonjour,

Le marché aime suprendre, il a réduit mes gains potenitel hier, mercredi après-midi, mais j'avais mis tous les stop de la veille en gains comme indique sur ma newsletter aux abonnés que voici :

20140925NEWSLETTER500

 Pour la suite, je reste haussier moyen terme, mais je crains un retour sur 16.730-16.710 du Dow Jones avant remontés.

Voici 3 graph du DJ  en UT JOURque j'explique :

20140926 DJ ICHI500

 Ici la vue du DJ Ichimoku avec MM100 qui pourrait être un point de support. Mais surtout, je crains un retour dans le vreux du nuage, testant ce grand plat, ex zone de résistance comme support. Correspondant a un support Chinkou en pic. Le Passage du Chinkou sous les prix sembe se faire. 

20140926 DJ CLASS500

 Cette vue ci est plus rassurante car la bolinger inférieur a fait support hier, les bol ne divergent pas assez pour prédestiner d'office un T1 hors bol. LE RSI montre un repli modéré sur une trendline qui pourrait valider l'idée d'un simple PullacK, le sto est bon en rebondissant sur zone de surachat.

20140926 DJ FIBO500

Cette vue est un peu la vision hypothétique que je fait m'appuyant beaucoup sur les fibo. Un AB = CD est une hypothése que j'ai sur DJ mais aussi CAC et DAX. Je ne shorterai rien tant que le rectancle de support que j'ai indiqué ici n'est pas enfoncé. J'ai un trend en canal de fibo pointillé qui sert de repére moyen terme. Si 16.950 n'est pas enfoncé, alors 17.380 sera a nouveau rejoint, et cela est possible aujourd'hui. Par contre en enfoncement de 16.950, c'est 16.720 qui sera testé, voir pourquoi au premier graph.

Mon a priori personnel est d'abors un 16.720-16.750 en matinée, et puis une remontée express en aprem et vu la voltalité du moment, un 17.300 en cloture apres avoir fait 16.720 ne me surprendrai pas.

 Bonne journée

JC 

NewsLetters

S'abonner

Conditions d'utilisation
2 Abonnements : Le fortfait des Newsletter, présentation de graphique, sentiments de marchés et trade Future/CFD avec stop et take profits. La nouvelle Newsletter Warrant pour du swing sur compte titre avec compte de simulation et Letter des opérations en temps réel. Cochez les cases de lettres choisies et payer vos abonnements via le bouton "DON"