PROMOTION : NOUVEAU CLIENTS XM via les bannières de mon site => 1 mois gratuit de toutes les NewsLetter + Formation MT4 PC/Mobile + Accès au groupe skype ! --- --- Abonnez-vous tout de suite, pour me rejoindre sur skype et recevoir mes trades en temps réel. --- --- Pour info : info@myhobbytrading.com --- --- --- --- De nouvelles personnes ont ouvert des comptes XM après visite de mon site via les liens publicitaires. --- --- N'hésitez pas à vous faire connaître avec un mail à info@myhobbytrading.com pour un traitement VIP, des conseils d'utilisation de MT4 sur PC et mobiles ainsi que des templates que j'ai configurés pour moi. --- --- Je peux aussi vous apprendre à utiliser l'arène de trading, un vrai passe temps pour les passionnés, et sans risques quand le marché est incertain mais pouvant apporter des gains bien réels pour les meilleurs. --- --- cdt --- JC ---
Connexion S'enregistrer

Connexion

Bonjour à tous les spéculateurs potentiels, néophytes ou aguerris.

J’ai délaissé mon site internet et même le trading durant une période où je ne « sentais » plus le marché, et ou j’avais moins de temps et de cœur à analyser, spéculer et encore moins transmettre des idées si j’en doutais.

Et puis il faut parfois sortir la tête du gidon pour voir la route, et n’avoir aucun engagement spéculatif durant un temps pour n’avoir aucun biais.

J’ai continuer de suivre de loin, d’apprendre, et surtout les grands moments qui ont été le Brexit, l’élection de Donald Trump ou plus récemment celle de Monsieur Macron.

Je suis resté en contact skype avec quelques fidèles anciens abonnés de mon site pour discuter et pronostiquer, et j’ai été ravi d’avoir prédis que le Brexit passerait, que Trump serait élu…

Pour autant je n’ai pas fait de coup d’éclat sur ces actualités, je n’ai pas shorté livre sterling avant le vote du Brexit, j’ai gagné en shortant la nuit du vote aux USA mais je n’ai pas gagné 10x plus que sur le « Rallye Trump » et je n’ai pas parié sur un « rallye Macron ».

D’une part parce que je n’étais plus dans un travail quotidien de spéculation, mais aussi parce que sur les événements Brexit ou Trump, les graphiques ne donnaient pas d’indications chartistes avant qui m’auraient alors fait agir par confirmation graphique de préjugés fondamentaux et politiques.

Il y a dans l’historique des publication sur mon site une analyse de EUR/USD ou je prévoyais la cassure d’un grand triangle sous les 1.20 et j’avertissait à raison d’un risque de forte baisse de l’euro fasse au dollars mais j’avais un graphique et un appui chartiste.

Sur le Crash de la livre Sterling avant le vote du Brexit, il n’existait pas une telle information chartiste, impossible de prédire que ce jour là GBP/USD allait tomber de 1.49 à 1.32, un mouvement de 17 figures qui aurait pu faire la fortune de celui qui l’aurait parié.

Mais je suis passé à coté car comme j’ai dis, il n’y avait pas d’information chartiste permettant un hypothèses dans un sens ou l’autre, cela s’expliquant par le fait que après des années de hausse du marché et de stimuli de banques centrales (FED, BCE, BoJ, BoE…) les mouvements ont perdu de leur volatilité et que le marché ne « dessine » plus de figures chartistes mais devient un plat oblique dans une volatilité qui n’est qu’un ping-pong entre les positions des petits et celles des gros… 

En tout cas de mon point de vue chartiste, disciple des enseignements de François Baron. Les théories Chartiste sur moyen terme sont terriblement efficaces, mais on trouve la configuration parfaite sur un indice ou une monnaie deux à trois fois par ans en admettant une volatilité qui dessine quelque chose et non pas une hausse rampante sans accros comme depuis presque 2 ans.

Autre élément, les grosses crises se produisent souvent à intervalle de 7 à 9 ans et depuis 2009 ca monte et ca explose tout le temps de nouveaux records, (du moins sur les USA mais c’est tout ce qui compte) et il devient de plus en plus difficile d’avoir une conviction haussière quand chaque jour nous rapproche du prochain krach, et les prix ont un plancher mais pas de plafond donc il est casse-gueule de parier sur le krach trop tôt, et souvent trop tard quand il est arrivé.

Alors  j’ai été beaucoup coincé dans cette attitude d’inaction face à la peur d’acheter « en haut » et le refus de vendre si « en haut » n’est pas encore maintenant….

Ceci explique cela et donc mon absence de publications et même personnellement d’engagement.

Et si je reviens aujourd’hui c’est parce que j’ai une configuration graphique, sur divers instruments, US Dollar index, paires en Yen, OR qui se recoupent et qui ont des raisons fondamentale d’annoncer quelque chose qui est non seulement un fort mouvement mais sur du très court terme.

Pour faire la publicité de mon j’aurai aimé partager publiquement des graphiques et dire ensuite « je l’avais prédit » comme souvent dans mes analyses passées mais il n’est plus autoriser de faire des analyses sur le Forex et c’est pourtant là que ca va se passer.

J’invite donc les curieux à me contacter sur skype pour des entretiens privés accompagnés de graphiques partagés par capture afin d’aider, convaincre, tenter ensemble un joli pari et ensuite remplir mon livre d’or d’une nouvelle vague de félicitations.

Contacter moi sur skype à shaddack78 et je vous ferais un topo sur un trade fabuleux mais qui reste au conditionnel tant que le signal de sortie de figure n’est pas pas acquis, c’est une question de jour pour un trade sur juillet à saisir dans les prochains jours.

Ca reste un conditionnel, mais une prévision assez forte pour que je sorte de ma léthargie d’amateur analyste et propose que l’on m’écoute. Tout argent investi en spéculation doit être saccarifiable mais je pense que sur le coup à venir le ratio risque/perte est de 1/10 dans la moins optimiste des possibilités et avec le produit dérivé que je conseillerai après en avoir expliqué le risque et dis d’attendre le « GO » pour y aller.

Je suis moi-même dans les starting blog pour tenter ce trade spéculatif, et je pense que c’est depuis la hausse de l’or entre janvier et mars 2016 la plus belle opportunité de trading que je pourrait dire avoir vu, prévu et tenté.

Je vais suivre cela et je serait autant que possible dispo sur skype pour expliquer l’idée à toute personne sérieuse tentée par un coup de poker, un pari réfléchi, sage, tout esprit spéculatif raisonnable acceptant le risque et je refoulerai toute personne ayant un caractère de joueur compulsif ou pensant s’enrichir sur une seule opération miracle.

Ce que des années de bataille avec le marché m’ont appris c’est l’humilité et le money management, alors j’espère être contacté par des personnes qui entrevoient ces valeurs et non par des petits joueurs cupides ou des fou risquant tapi sur un simple et modeste son de cloche.

SKYPE : Shaddack78 pour plus d’infos.

NewsLetters

S'abonner

Conditions d'utilisation
2 Abonnements : Le fortfait des Newsletter, présentation de graphique, sentiments de marchés et trade Future/CFD avec stop et take profits. La nouvelle Newsletter Warrant pour du swing sur compte titre avec compte de simulation et Letter des opérations en temps réel. Cochez les cases de lettres choisies et payer vos abonnements via le bouton "DON"