PROMOTION : NOUVEAU CLIENTS XM via les bannières de mon site => 1 mois gratuit de toutes les NewsLetter + Formation MT4 PC/Mobile + Accès au groupe skype ! --- --- Abonnez-vous tout de suite, pour me rejoindre sur skype et recevoir mes trades en temps réel. --- --- Pour info : info@myhobbytrading.com --- --- --- --- De nouvelles personnes ont ouvert des comptes XM après visite de mon site via les liens publicitaires. --- --- N'hésitez pas à vous faire connaître avec un mail à info@myhobbytrading.com pour un traitement VIP, des conseils d'utilisation de MT4 sur PC et mobiles ainsi que des templates que j'ai configurés pour moi. --- --- Je peux aussi vous apprendre à utiliser l'arène de trading, un vrai passe temps pour les passionnés, et sans risques quand le marché est incertain mais pouvant apporter des gains bien réels pour les meilleurs. --- --- cdt --- JC ---
Connexion S'enregistrer

Connexion

La phase de consolidation des indices Européens actuelle, pour ne pas dire phase d'attente ou de retard au vu des indices Américain et Japonnais, devient longue et fatiguante. Ce range de 100 pts entre 4160 et 4260 sur les 11 jours précédents est d'une fort longue durée. Le bon coté des choses est que au plus une phase d'indécision dure, au plus sa sortie est dynamique et provoque un grand décallage. Raison pour laquelle je ne trouverai pas étonnant que le CAC enchaine deux scéance à +3% en sortie du range actuel. Je vais proposer egalement 2 graphiques du CAC en Journalier, l'un basé sur les retracements de Fibonacci et l'autre sur le systéme Ichimoku. A noter egalement que la Résistance oblique baissière, ligne supérieur du biseau d'elargissement descendant (dessiné en blanc) jouera un rôle d'aimant pour les prix une fois la zone de congestion actuelle dépassée, comme "objectif à toucher" et que cette ligne se situe vers 4430 vendredi prochain. Un scénario valable tant que on enfonce pas 4150.

CAC UT JOUR FIBO :

2014116 CAC D1 FIBO500

- J'ai remis les ABCD de cette configuration harmonique, la Point B ayant été dépassé, c'est actuellement le C qui est la prochaine étape vers 4500 mais j'émets un doute sur le fait d'y aller en ligne droite, la résistance oblique en blanc coupant la route a cet objectif.

- Les retracement de Fibonacci sont dépassés et puis consolidés avant de passer au suivant, le yoyo sur cet étage est particuliérement long et fatiguant lorsqu'on attend un décallage de marché, mais l'échec des BEARS à enfoncer le FIBO à 4150 montre la bonne résistance du marché.

- Il y a un canal que j'ai dessiné avec une continuité en pointillés, dont les point bas des méches journalières confirment l'orientation.

- Dépasser la zone de 4234 sera le franchissement du FIBO de 61.8% et la route toute tracé pour celui de 76-78 vers 4353, ce qui ne représente que 3% de hausse. 4430 serait l'étape suivante. La durée de consolidation passée me fait penser que nous pourrions très rapidement franchir ces deux étapes, un peu d'une vitesse symétrique au décrochage baissier qui nous avait fait dégringoler de ces niveaux.

CAC UT JOUR ICHIMOKU :

2014116 CAC D1 ICHI500

- La première évidence est la faiblesse du nuage qui donne actuellement et juq'au 18/11 un passage haussier possible pour les prix.

- Il faut voir aussi que 4150 qui à soutenu les prix depuis 11 scéances est le niveau de "plat" du nuage futur.

- Plus subtile, la CHINKOU SPAN (ligne blanche 26 périodes en retard) sera lundi au-dessus des prix. j'ai entouré en cercles blancs sur fin aout une forte hausse qui s'est produite quand cette ligne blanche (entourée aussi) passait les prix à la hausse. Quelques jours plus tard, le Chinkou Span dépassait également la Kijun (Ligne Jaune), ce qui est un autre signal haussier, et qui encore une fois début septembre provoquais une forte accélération. Cette fois-ci, les prix, la tenkan (verte) et la kijun (jaune) sous tous dans un espace réduit étalé sur seulement 4 JOURS et qui seront donc dépassés semaine prochaine, jour après jour, et donnant à chaque fois un nouveau signal haussier et pouvant ainsi provoquer l'emballement haussier vers 4400-4440 que je défend depuis le début du rebond ou j'avais tracé le biseau blanc.

Pour aller plus loin :

Le niveau de 4287, MM100, Bolinger jour sup, et arret de la dernière méche haute est la réstance la plus problématique dans mon scénario et à contrario son dépassement sera très bon signe.

Je trace déjà un replis en gros pointillés blancs sur la résistance oblique, car cette configuration en biseau d'élargissement déscendant réalise souvent une oscillation interne sur la médiane avant sortie. C'est aussi pourquoi je pense que nous iront très rapidement sur 4400-4440 tester le haut du biseau, afin de réaliser cette oscillation baissière tout aussi rapidement, pour remonter avec le rallye de fin d'année vers la mi-décembre.

 

 

 

NewsLetters

S'abonner

Conditions d'utilisation
2 Abonnements : Le fortfait des Newsletter, présentation de graphique, sentiments de marchés et trade Future/CFD avec stop et take profits. La nouvelle Newsletter Warrant pour du swing sur compte titre avec compte de simulation et Letter des opérations en temps réel. Cochez les cases de lettres choisies et payer vos abonnements via le bouton "DON"